FUN FACTS CLÉOPÂTRE

Tour d’horizon de cette pharaonne qui sut s’imposer comme souveraine, dans un monde qui ne concevait pas qu’une femme règne. 
Allons-nous réussir à vous étonner avec nos OFFSET FUN FACTS ? 
Entre mythe et réalité, entre la Grèce et l’Égypte, entre chien et loup… le seul chemin à suivre est celui de l’imagination.


1

Cléopâtre a épousé un de ses petits frères à l’âge de 17 ans. L’un d’entre eux avait 10 ans.
Rassurez vous le mariage n’a jamais été consommé.

2

A l’heure où  les romains envahissent Alexandrie, Cléopâtre réussit à infiltrer la résidence de César enroulée dans un tapis.
Lorsque le tapis se déplie Cléopâtre en sort et séduit César. Elle réussit donc à le convaincre de lui donner le trône et d’allier les Égyptiens aux Romains. Rien que ça ! 
César et Cléopâtre auront un enfant.

3

Elle aura aussi trois enfants avec Marc-Antoine . Son pouvoir de séduction favorise les alliances .

4

FEMME FATALE

Première femme de pouvoir en Egypte, le physique particulier de Cléopâtre était un modèle pour les femmes Égyptiennes.  La longueur de son nez était considérable ; pourtant, c’était la femme la plus séduisante de l’Antiquité malgré les critiques .
Cléopâtre était passionnée par le bien être du corps , adepte de la beauté par les parfums, les huiles, le maquillage, les spas… 
 Elle est même à l’origine d’une vraie mode du “Maquillage Cléopâtre” : un contour avec des arabesques en plomb qui repoussait les infections des yeux.
Un budget conséquent est alloué à ce secteur .

5

SA PASSION : LA CHIMIE

Elle développe des parfums comme de véritables armes de séduction, elle a même une usine de parfums. 
Utilisé depuis la nuit des temps pour honorer les dieux, le parfum est un philtre d’amour : pour reconquérir Marc-Antoine, Cléopâtre fait parfumer les voiles du bateau sur lequel elle part le retrouver.
 “Le vent était malade d’amour”, écrira Shakespeare plus tard s’inspirant de cet épisode.

6

Au début de la relation entre Cléopâtre et Marc-Antoine, les deux amants auraient alors ouvert un club de boissons alcoolisées pour vivre une vie remplies de loisirs et d’excès. Leur société de consommation s’appelait “foies inimitables”. C’est pourquoi ils en profitaient pour faire des grandes fêtes nocturnes et faire des beuveries.

7

SES DISTRACTIONS

Cléopâtre s’entoure de danseuses, des jeux de voiles, de musiques enchanteuses…
Elle fait d’ailleurs croire à son peuple qu’elle est une réincarnation d’Aphrodite, déesse de l’amour.

8

Cléopâtre peut-être considérée aujourd’hui comme une figure féministe. Sa détermination lui aura permis d’être une femme de pouvoir même si elle a dû se battre pour que son nom apparaisse en premier sur les papiers officiels. 

9

Prête à tout pour impressionner Jules César, elle parie qu’elle est capable de dépenser l’équivalent de 16 millions de dollars. Elle sort la perle la plus précieuse et la plonge dans le vinaigre. La perle se dissout et elle boit le cocktail.

Laisser un commentaire

×