JAMES BOND



Voilà les potins de la rédac’ Offset studio.
Nous vous avons trouvé les anecdotes les plus folles et inédites sur James Bond, régalez-vous !



C’est @lucile qui l’a écrit, have fun ! 

1

James Bond a été interprété par 8 acteurs (jusqu’à présent)

Bond est dans le cinéma depuis les années 60 et en tant que tel, il a été joué par de nombreux acteurs. Bien que Bond ait été officiellement interprété par six acteurs (Sean Connery, George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan et Daniel Craig), il a en fait été joué par huit au total.

Les deux autres sont Barry Nelson et David Niven. Nelson est en fait le tout premier acteur de Bond, le faisant dans la série télévisée Climax ! Pendant ce temps, Niven a dépeint un Bond plus âgé et à la retraite dans le film de 1967  Casino Royale,  une parodie de  Dr. No. et autres histoires d’espionnage de l’époque.

2



Le saut de voiture en tire-bouchon présenté dans L’homme au pistolet d’or a été réalisé en une seule prise et a été la première cascade jamais calculée par modélisation informatique.

3



Daniel Craig
a été le premier Bond plus jeune que la série elle-même.

4



Pendant le tournage de Tomorrow Never Dies  (1997), plus de 15 BMW 750 ont été détruites.

5



La séquence d’ouverture de la poursuite en bateau dans Le monde ne suffit pas a utilisé 35 bateaux et a pris 7 semaines entières à tourner.

6



 “Older, balder … and better ! ” titre le magazine People en 1989. Comprenez : “Plus vieux, plus chauve … c’est le mieux !”. Sean Connery a été élu homme le plus sexy par le magazine People.

7



Ian Fleming
avait beaucoup en commun avec son personnage de fiction. Non seulement il aimait aussi son Martini secoué, mais il était aussi un espion. Ian a été recruté dans le renseignement naval et est devenu l’assistant personnel de l’amiral John Godfrey. Il semble que son expérience ait inspiré l’icône 007.

8

 Pour la scène d’ouverture de Skyfall, Daniel Craig a reçu 85 versions identiques du costume Tom Ford de Bond, et le casting de Skyfall a utilisé 200 000 cartouches pendant l’entraînement aux armes.

×