FUN FACTS MR&MRS SMITH

HELLO

On a condensé nos recherches les plus incongrues
sur l’espionnage dans cet article, lisez-le en groupe, have fun !  

1

UNE SUBLIME ESPIONNE À LA COUR EN 1800

L’italienne Virginia de Castiglione devient la maîtresse de Napoléon III pour se voir confier sur l’oreiller les petits secrets de la politique française. Sa beauté a tout de suite fait sensation à la Cour parisienne. Espionne avant tout, elle est également le modèle de quelques 500 photographies réalisées au cours d’une collaboration de 1856 à 1895 avec le photographe de la Cour impériale, Pierre-Louis Pierson. À une époque où le genre de la photographie de mode n’existe pas encore, elle fait preuve d’originalité et d’invention.

2

ELIZABETH & MARY : A QUEEN’S AFFAIR.

Un agent double a empêché une tentative d’assassinat contre la reine Elizabeth I.
Gilbert Gifford a caché des messages dans des tonneaux de bière destinés à Chartley Hall, où Mary, reine d’Écosse, était emprisonnée.
Il a participé à la transmission des messages entre Mary et ses partisans, mais les a secrètement déchiffrés les notes et à transmis les informations à Elizabeth. Cette information a finalement convaincu Elizabeth de faire décapiter Mary.

3

Nicole Kidman et Will Smith allaient initialement jouer Mr. and Mrs Smith mais ont abandonné en raison d’autres engagements tout comme  Johnny Depp et Catherine Zeta-Johns mais finalement, l’équipe de casting s’est prononcée en faveur de Angelina Jolie pour jouer le rôle de Jane Smith. Brad rêvait de travailler avec Nicole Kidman. Déçu, il se retire du projet jusqu’à ce que le nom d’Angelina Jolie apparaisse et lui redonne l’envie d’accepter le rôle.

4

ÉCRIVAIN ET INFILTRÉ ?

L’auteur pour enfants, le célèbre Roald Dahl aurait été un super espion digne de James Bond. Vivant aux États-Unis, il aurait couché avec d’innombrables femmes de la haute société recueillant ainsi des renseignements pour les Britanniques.
Ian Fleming, créateur de James Bond, faisait aussi parti du voyage et possédait les mêmes armes que son contemporain mais à partir 1945 il retourne à l’écriture pour notre grand plaisir .

5

Pitt et Jolie ont suivi une formation intensive de cascadeurs et, comme à l’école de police, des entraînements spéciaux pour pouvoir bouger en tandem avec des armes chargées. Ils se faisaient concurrence sur le champ de tir. C’est le fusil à pompe qu’Angelina préférait.. Pitt et Jolie ont dû apprendre à «se faire confiance rapidement».
 Jolie aurait tiré sur Pitt ?! Le début d’une relation détonante!

6

DRÔLE DE MODE DANS L’ESPIONNAGE

Un gadget d’espionnage mortel était le gant-pistolet . Monté au dos du gant et équipé d’un piston qui dépassait du canon la détente était activée quand en fermant le poing et frappant la cible, le coup partait à bout portant. Pratique  lorsque l’espion était attrapé: ils pouvaient innocemment lever les mains, puis frapper l’ennemi à la tête une fois qu’ils se seraient rapprochés. Mais une seule chance car une seule balle!

7

LES CHATS-ESPIONS AVANT LES SATELLITES-ESPIONS

Dans les années 1960, la CIA a dépensé 20 millions de dollars sur un projet appelé «Acoustic Kitty» où un microphone et un émetteur radio ont été implantés dans un chat. 
Le projet a été abandonné quand ils ont réalisé que les chats ne se soucient pas du tout de la géopolitique.
Les chats n’étaient pas les seuls animaux espions. À l’époque de la Seconde Guerre mondiale, des caméras automatiques étaient attachées aux pigeons voyageurs pour effectuer une surveillance aérienne des positions allemandes.

8

Jolie était mère célibataire lors du tournage de Mr et Mme Smith en 2004, son fils Maddox l’accompagnait sur le plateau. A la maison, une pièce entière est dédiée à sa collection de couteaux. Grâce à elle, Jolie savait déjà comment les lancer.

9

Il y avait à l’origine une scène de sexe torride entre Pitt et Jolie, mais elle a été coupée pour que le film ne soit pas interdit mais seulement déconseillé aux moins de 13 ans.

Laisser un commentaire

×